3 CONSEILS POUR MINCIR AU NATUREL

 

Les plantes ont le pouvoir de guérir, mais également de nous aider à mincir, naturellement, sans fatigue physique ni épuisement moral.

 

 

C’est la même chanson chaque année à l’arrivée du printemps … Comment éliminer nos petits bourrelets accumulés pendant l’hiver ?

 

Les magazines féminins abondent de recettes magiques et les solutions miracles fleurissent partout.

 

Certes ces régimes hyper restrictifs apportent des résultats visibles rapidement, mais quel est leur effet à long terme ? Et avec quel impact sur votre santé physique et mentale ?

 

Chez Phyto Nutriments System, nous pensons plutôt que vos actions pour mincir doivent être menées en harmonie avec les besoins de votre organisme.

 

Pour nous le secret de la réussite, c’est allier un bon équilibre de vie à une association d’actifs naturels pour vous aider à perdre du poids de façon durable.

Découvrez les 3 étapes clés de votre routine minceur à mettre en place dès aujourd’hui pour un été en toute légèreté.

 

 

1. Drainer et détoxifier

 

 

Avant tout début de programme minceur, il est important de nettoyer le corps et notamment tous les filtres encrassés ( foie, reins, intestins, poumons et peau).

 

En effet, l’organisme ainsi purifié répond de façon beaucoup plus performante à nos sollicitations de perte de poids.

 

Pour une bonne détox, il convient donc d’agir à plusieurs niveaux, à savoir :

 

  • Éliminer les déchets et toxines accumulés dans l’organisme
  • Stimuler la circulation veineuse
  • Éviter la rétention d’eau et optimiser le drainage
  • Favoriser l’oxygénation des tissus.

 

Pour un résultat optimal à ce grand ménage, et enclencher la perte de poids, la phytothérapie et certaines plantes sont de véritables alliées :

 

  • Le cassis dope les fonctions éliminatrices
  • La fumeterre facilite le travail hépatique et l’élimination de la bile
  • Le thé vert draine et énergise le corps
  • Le curcuma participe au bon transit intestinal.

 

 

2. Agir sur le métabolisme et réduire l’appétit 

 

Les plantes seules ne peuvent pas tout faire !

 

Pour atteindre son objectif minceur, il est important d’adopter une alimentation saine et équilibrée, en privilégiant notamment la cuisine maison et de saison et supprimer l’alimentation industrielle trop grasse et trop sucrée.

 

Il est également conseillé de boire au moins 1,5 L d’eau ou d’infusions non sucrées.

 

Pour booster ces actions, là encore nous pouvons faire confiance au pouvoir extraordinaire de cla phytothérapie pour perdre du poids et notamment à ces plantes :

 

Le GUARANA :  très riche en caféine, il permet de stimuler son métabolisme en améliorant la thermogénèse, c’est-à-dire la combustion de calories en surplus dans notre corps.

 

Le NOPAL : c’est un véritable capteur de graisses alimentaires. Une étude américaine de 2017 a d’ailleurs démontré l’efficacité du nopal dans la neutralisation de l’adiposité.

 

Pour plus de facilité, nous avons réuni au sein de notre laboratoire les superpouvoirs du thé vert et du guarana au sein de notre boisson minceur.

Enfin, si vous avez tendance au grignotage, nous vous invitons à découvrir le KONJAC.

 

Le konjac contient une grande quantité de glucomannane, une fibre magique en cas de tendance au grignotage car elle absorbe jusqu’à 100 fois son poids en eau.

 

Résultat ? Elle prend facilement du volume dans l’estomac et permet de réduire efficacement la sensation de faim.

 

3. Activer la circulation et bouger

 

Le surpoids est souvent le résultat d’un déséquilibre entre l’apport et les dépenses énergétiques.

 

C’est pour cela que nos plats nourrissants de l’hiver associés à une tendance cocooning au coin du feu impactent notre tour de taille !

 

Il est donc indispensable pour atteindre son objectif minceur d’intégrer une activité physique à sa liste des bonnes pratiques.

 

Mais inutile de maltraiter votre corps en lui imposant des séquences intensives d’abdos/fessiers si vous n’aimez pas ça !

 

La marche à pied, pratiquée de façon régulière, est un excellent moyen de se sentir bien et d’activer la circulation sanguine.

 

Tout comme se masser régulièrement pour activer le drainage des toxines est une excellente routine à adopter pour compléter les bienfaits de l’activité physique.

 

 

 

 

Reconnue comme médecine naturelle depuis de nombreuses années, la phytothérapie n’est pas une méthode miracle mais une aide véritable pour perdre du poids.

 

Enfin n’oubliez pas que le bon poids est celui dans lequel nous nous sentons en accord avec notre corps.

 

Pour des conseils personnalisés, vous pouvez nous adresser un mail en cliquant ici.

 

Nos spécialistes en phytothérapie seront heureux de vous répondre.