Quelles plantes pour renforcer son système immunitaire ?

Froid, humidité, manque de luminosité .. L’hiver est là.

C’est le grand retour des infections hivernales et donc le moment de renforcer son système immunitaire.

 

complements alimentaires naturels sante au naturel laboratoire français phytotherapie

 

Comment renforcer son système immunitaire naturellement ?

 

En faisant confiance à la nature et au pouvoir des plantes !

Les plantes présentent de nombreux bienfaits pour notre système immunitaire.

Elles peuvent nous aider à renforcer notre système de défense naturelle contre les infections et les maladies.

Utilisées à bon escient, les plantes peuvent également nous aider à maintenir notre corps en bonne santé générale.

 

complements alimentaires-sante au naturel-phytotherpaie-prevention sante_laboratoire francais

 

Les plantes antivirales

 

Certaines plantes ont des propriétés antivirales et antibactériennes qui participent au combat de notre organisme contre les infections.

L’échinacée par exemple est une plante qui est souvent utilisée pour renforcer le système immunitaire et prévenir les infections.

Elle contribue naturellement au bon fonctionnement du système de défense de l’organisme.

L’échinacée est une plante qui contient naturellement des composés qui agissent pour lutter contre les virus et les bactéries.

Elle est particulièrement réputée pour prévenir les infections respiratoires.

 

Les plantes anti inflammatoires

 

D’autres plantes ont des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent contribuer à calmer l’inflammation dans le corps.

L’ail, par exemple, est riche en composés qui aident non seulement à réduire une inflammation mais également à renforcer le système immunitaire.

De même, le gingembre est reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires et pour ses bienfaits sur la santé en général.

Quant au thym, à la fois antimicrobien et antibactérien, il possède bon nombre de principes actifs utiles pour soutenir les systèmes de défense du corps humain.

Sans aucun doute, les plantes sont de véritables alliées pour réguler le système immunitaire. Elles aident aussi à équilibrer les réponses immunitaires de notre organisme.

 

Les plantes “vitaminées”

 

Mais les plantes ont également de nombreux autres bienfaits pour soutenir notre organisme et l’aider à booster notre immunité.

Certaines plantes sont riches en nutriments essentiels, comme les vitamines et les minéraux, indispensables pour maintenir une bonne vitalité.

Nous connaissions tous les bienfaits de la vitamine C pour son action anti fatigue. Elle est également un allié de taille dans le soutien à notre système immunitaire.

Mais savez-vous que contrairement aux idées reçues, ce n’est pas l’orange qui est le fruit le plus riche en vitamine C ?

L’Acérola, également connue sous le nom de “cerise des Antilles”, est très riche en vitamine C. Tellement riche qu’elle en contient jusqu’à 60 fois plus que les oranges !

 

Voilà l’une des raisons du choix de l’acérola dans notre complément alimentaire VITA PLUS qui contribue à réduire la fatigue et protège les cellules contre le stress oxydatif.

 

Les plantes apaisantes

 

Enfin, il existe des plantes qui aident à réduire le stress et l’anxiété, ce qui peut également avoir un impact positif sur le système immunitaire.

Comme l’explique une étude de l’INSERM, le stress affaiblit l’efficacité de nos défenses immunitaires.

En effet, au cours des dernières années, de nombreuses études ont établi un lien entre stress psychologique et réduction des défenses immunitaires.

Ces études ont notamment montré qu’en cas d’infection, le stress est associé à une efficacité réduite du système de défense immunitaire.

En cas de stress ou d’angoisses, la gentiane et la passiflore peuvent vous aider à retrouver de la sérénité et un bon sommeil.

 

complements alimentaires-phytotherpaie-laboratoire français-sante au naturel- prevention sante

 

En cette période hivernale, les plantes apportent un véritable soutien à notre organisme. Elles l’aident pour se défendre contre les infections, réduire les inflammations et contribuer à nous protéger contre le stress oxydatif.

Il est donc important de veiller à avoir une alimentation variée.  Inclure une grande variété de plantes dans nos repas et boissons aide à soutenir notre système immunitaire.

Mais parfois l’alimentation ne suffit pas à répondre à tous les besoins de l’organisme. C’est pourquoi il peut être fort intéressant de se supplémenter avec des compléments alimentaires naturels.

 

complements alimentaires-sante au naturel-phytotherpaie-laboratoire français- se soigner avec les plantes

 

Une question sur nos compléments alimentaires ? Besoin d’un conseil personnalisé ?

 

Il suffit de nous adresser un mail via notre formulaire de contact et nos conseillers en phytothérapie seront heureux de vous répondre.

 

Pour rappel, les compléments alimentaires constituent une aide mais ne se substituent pas à une alimentation saine et équilibrée.